03 avril 2018

Visite des locaux de UNIDOR pour l’assemblée générale le Mercredi 11 Avril à 18h30

Les acteurs économiques au cœur du Réseau JCE

La Jeune Chambre Economique de Bergerac s’intéresse de près à l’actualité économique de son territoire. Et afin d’en comprendre les tenants et les aboutissants, elle n’hésite pas à aller à la rencontre des acteurs économiques importants de la région en organisant des visites d’entreprises.

Le vin, secteur économique clef de Bergerac

Le vignoble de Bergerac et ses 13 AOC font la richesse de notre territoire. En moyenne chaque année, il est produit 464 000 Hectolitres de vins sur 12 430 Hectares de vignes. Les caves coopératives, au nombre de 4 sur le territoire, ont un rôle important dans la production et la commercialisation des vins de Bergerac. Elles ont eu l’idée de s’unifier pour la gestion logistique et elles ont créé UNIDOR.

UNIDOR, centre d’embouteillage et de stockage

UNIDOR embouteille et stock chaque année plus de 17 millions de bouteilles. En plus de réguler la logistique des caves coopératives, elle propose aussi ses services aux propriétés indépendantes. Ainsi, elles peuvent bénéficier de leurs expériences et de leurs locaux pour le stockage de leurs vins.

La Jeune Chambre Economique de Bergerac ouvre cette visite à ses partenaires et à la presse. Elle en profitera pour faire un retour sur les commissions en cours tel que le Pacte citoyen, la commission sur l’écologie et la commission sur l’attractivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*